Ejemplos de uso de jouer aux cartes
1. On les retrouve à jouer aux cartes, le soir, autour d‘une bouteille d‘alcool. «Ça fait deux ans que mes parents cherchent, se lamente Ramesh Kumar.
2. En attendant, Gég';ne Parlier, légendaire gardien de la Nati lors de la Coupe du monde organisée en 1'54 sur sol helvétique, continue ŕ fabriquer des meubles, ŕ jouer aux cartes dans un hôtel de Chailly et ŕ faire marrer la galerie.
3. Les Italiens de la troisi';me génération n‘ont pas besoin d‘elles pour se sentir chez eux en Suisse et, déplore Claude Cantini, elles bornent trop souvent leur activité ŕ offrir un local oů l‘on peut se rendre pour boire un verre et jouer aux cartes.
4. L‘apprenti leur servait le «Fleischkäse» (assiette de viande et fromage, ndlr) ŕ ' heures, puis ils partaient passer quelques ordres – pas beaucoup – en faisant un crochet par le café. Ils revenaient vers 16 heures, le visage rougeaud, signer quelques papiers et repartaient jouer aux cartes ou s‘occuper de leurs chevaux.
5. Reste comme loisir le choix entre jouer aux cartes, fesses sur le trottoir priant que la témérité des cafards sarrête aux frontières des moites épidermes, ou bavarder de tout et de rien, des voisin(e)s et des derniers VCD disponibles, au seuil de limmeuble endormi.